• Théâtre - Mon texte

    Bonjour à tous! Ou bonsoir!

    Aujourd'hui j'écris un article un peu spécial: En fait, je révise mon texte de théâtre. Oui, je joue dans un petit groupe bien sympathique, et je dois apprendre un texte, tout ce qu'il y a de plus normal pour un comédien. Tant qu'à faire, je l'ai publié pour vous.


     

    Mes répliques.

    Celles des autres.


     

    Pièce: L'île comme ils disent...

    Mon rôle: Alice, mythomane. (Hey, on se calme, je ne suis pas une mytho'!)

    Nombre de réplique (c'est pas la mort, on va survivre, j'ai eu plus...): 21 -> Je ne donne pas toutes les répliques dans ma révision.

    Je donne uniquement les répliques qui m'appartiennent dans certaines scènes...


     

    Scène 2:

    Alice:

    Moi, c'est embêtant. On dit que j'invente des trucs, que je mens comme je respire... Mais c'est pas vrai. C'est par erreur que je suis ici. Je suis la fille cachée du président de la république.

    Solenn:

    Alice! Tss... Tss.

    Tous s'esclaffent.

    Alice:

    Enfin, peut-être, pourquoi pas?


     

    Scène 7: 

     

    Amélie:

    C'est pas ça... Mais j'arrive pas à m'imaginer plus tard, vivre avec un garçon, tout ça...

    Alice:

    C'est parce que t'as pas de passé.

    Sophie:

    Je vois pas le rapport.

    Alice:

    T'as pas de mémoire, tu dis toujours. Ton histoire d'accident, ton amnésie... T'as pas de passé, tu peux pas avoir d'avenir.

    Amélie:

    T'as l'air sûre de toi.

    Alice:

    Je suis peut-être jeune, mais j'ai beaucoup vécu, et j'ai essayé de comprendre les choses.

    Sophie:

    Alice, tu m'épateras toujours! Ce n'est pas encore des mensonges, des... inventeries?

    Alice:

    Quand je suis avec tout le monde, il faut bien que j'invente, sinon, personne ne me verrait!

    Sophie:

    C'est vrai que t'es pas très grande!

    Alice:

    Mais maintenant, on est que toutes les trois.

    Amélie:

    Si je t'ai bien compris, Alice, puisque je n'ai plus personne pour me rappeler mon passé, j'aurais jamais d'avenir, c'est ça?

    Alice:

    Oui. On a besoin de racines. Un arbre, on le taille, on le mutile, il revit. Mais si on lui coupe les racines, il meurt.

    Sophie:

    Alors elle est foutue!

    Alice:

    A moins que.

    Sophie:

    A moins que? Que quoi?

    Alice:

    Que tu penses sur toi même. Faut réfléchir, observer tout ce qui se passe autour de toi. Noter tout ça quelque part. Tu sais écrire maintenant. Ça deviendras un passé. Un petit passé d'accord mais un passé quand même... Qui te permettra d'envisager des trucs, de construire un avenir... Tes racines, ce sera tes années passées ici et le peut que tu en sais sur tes parents.

    Sophie:

    Rêver un avenir ici? Tu délires!

    Alice:

    On sait tous qu'on ne mourra pas sur l'île. C'est certain.

    Amélie:

    Tu crois que...

    Alice:

    Mais oui, tu seras une fille comme les autres, un passé, un avenir...

    « Autant en emporte le vent - FilmLes Rois Vagabonds - Spectacle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :